Pas de piège : on va être très familiers ici.
Publication de contenu
Si vous êtes adhérant.e, vous avez l'accès à des services qui vous permettent de publier du contenu. Ne publiez pas du contenu raciste, homophobe, transphobe, discriminant, xenophobe, pédophile, et généralement illégal. Si non, vous aurez une plainte légale et une interruption indéfinie de vos accès.
Engagement anti-fasciste, anti-sexiste et anti-raciste
Que ce soit la dictatrice bienveillante à vie de la Miaoute ou ses adhérant.e.s, tout le monde s'engage à être anti-raciste, anti-sexiste et anti-fasciste. On écoute les concerné.e.s et on agit - il n'y a pas de débat.
Le pentesting non-consenti
Adhérent.e ou non, ne faîtes pas de pentesting non-consenti - vous risquez de laisser des traces et casser des choses. Si vous avez ou pensez avoir trouvé un problème de sécurité, envoyez un mail à miaoute [arrobas] 4201337.xyz, et on en discutera pour résoudre ce problème ensemble.
Le accès automatisé non-consenti
Pur et simplement, vous n'êtes pas autorisés à utiliser un programme automatique qui a un accès régulier sur les services de la Miaoute sans une demande au préalable. Ceci dit, à vous de jauger si ça sera un accès avec un trafic important. Essentiellement, si la sysadmin vous attrape, et que vous n'avez pas demandé, vous devez arrêter votre programme et faire une demande, ou vous risquez de perdre l'accès aux services.
Le rasoir de Hanlon par défaut
Ça va dépendre des actions, mais
assumez l'incompétence avant la malveillance
ici, y compris de la part de l'administratice système. Il y a des actions où c'est tellement haineux, qu'on s'en fout des intentions, mais pour beaucoup de situations, ce n'est pas un acte réfléchi.
Démocracie
Il n'y a pas de registre centralisé d'adhérent.e.s, donc c'est compliqué de mettre en place des mesures de vote, mais si vous êtes adhérent.e, vous avez des droits de vous exprimer, proposer, rassembler ! Vous êtes dans ce collectif autant que l'adminsys/éditrice/dictatrice bienveillante à vie, et toutes les voix comptent. La seule différence entre la Miaoute et une association loi 1901 est le cadre informel et un manque de statuts.
Consentement à l'égard de la restructuration de la Miaoute vers un cadre plus légal
Si vous êtes une adhérent.e, en utilisant les services de la Miaoute, vous donnez votre accord à ce que la Miaoute puisse devenir une association loi 1901 eventuellement. Vous deviendrez automatiquement un.e adhérent.e au cadre légal, et aucune information personnelle additionnelle ne sera pas exigée de votre part.
Conclusion
Pas pour citer la Bible, mais "soyez bon les uns envers les autres". Ce n'est pas d'une façon dépolitisée, ceci dit - si un connard est en face de vous, vous n'êtes pas obligés d'être sympathique envers lui.
Il y a surement des situations qui manquent ici. Ce document est aussi variable que le monde en lui-même, et il sera changé sans aucun avis au préalable si nécessaire.